L'impasse

L'impasse

Je constate chez certaines personnes une impasse, une voie sans issue dans leur vie. Ils savent qu'il a un monde spirituel, mais ne savent pas comment l'atteindre. Ils tournent en rond, ou alors, voyant qu'ils n'ont pas accès ils se retournent définitivement vivre sans connaître, ce que la Bible appelle "la plénitude de la connaissance de Dieu", l'espérance et l'héritage qui nous est réservé dans les cieux. Dommage!



De quoi ces personnes se coupent-elles, lorsqu'elles ne cherchent pas à sortir de cette impasse?

  1. Elles se coupent de la connaissance d'une dimension de vie qui va au-delà de ce que l'être humain peut comprendre.
  2. Elles se coupent de la connaissance d'un Etre tout-puissant, aimant et voulant les atteindre.
  3. Elles se coupent d'elle-même, car Dieu le Créatieur de l'être humain veut être pour nous un vis-à-vis, c'est à dire se tenir face à nous et nous refléter ce qui nous sommes.


Une nouvelle dimension de vie

Tu as l'impression qu'une autre dimension de la vie mais tu n'arrives pas l'atteindre. Décortiquons les choses.


Tu es un être spirituel aussi, tu n'es pas consitué d'un corps et d'une âme uniquement. C'est dans ta génétique car tu as été créé ainsi. Le Dieu qui t'as voulu, désiré, et qui t'aime est un être spirituel. Le péché te sépare de Lui, mais bonne nouvelle, Il a tout accompli pour te reconcilier avec Lui et te faire entrer dans son royaume.

Tu es en recherche, tu désire aller plus loin mais tu ne le peux pas. Arrêtes-toi et écoute, il y a une issue! Le rique est que tu commences à chercher dans toutes les directions, tourner en rond, essayer pleins d'aspects différents de la spiritualité.  Ce que moi je désire t'annoncer c'est la connexion au monde spirituel du Dieu tout-puissant, l'unique.

Ce que tu dois savoir impérativement. Le monde spirituel n'est pas neutre, il est actif, tout a une importance, nos actes et nos paroles ont une portée dans cette dimension. Tu dois savoir qu'il existe le bien et le mal, la voie que j'annonce est la dimension du bien, qui te conduira dans la vie éternelle. C'est pouquoi il y a changement de dimension, d'appartenance, donc de règne:


"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés"

Epître aux Colossiens, chapitre 1, verset 13


La connaissance de l'Etre aimant

L'issue de ta recherche c'est de connaître l'Etre suprême, qui t'aime d'un amour éternel, et qui a un avenir pour toi.


Quel est le lien avec la spiritualité?

Ta destinée se trouve dans la dimension spirituelle et non dans la dimension terrestre. Le monde terrestre que tu connais et dans lequel tu habites est temporel, éphémère. La dimension spirituelle que tu recherches est éternelle, durable, pour toujours.

pour passer de la dimension terrestre à la dimension spirituelle il y a une seule porte, le Christ, celui qui Dieu a oint pour être Roi et sacrificateur pour l'éternité. Cela peut être une difficultée, d'accepter qu'il y ait une seule porte, un seul chemin. Il faut l'accepter, point. Tu diras, s'il y a un seul Dieu pourquoi tant de religions? parce qu'il pourrait y avoir autant de religion qu'il y a d'humain, car nous avons tous une vision du monde qui nous est propre. Ce que je t'annonce n'est pas une religion à laquelle tu dois adhérer, mais bien une relation avec la personne de Dieu.

Je te mets au défi, invoque le nom du Christ, Jésus, celui qui est mort et ressuscité, tu verras bien s'il te répond. Je sais qu'il est vivant, fidèle et il le fera, il te conduira dans son royaume.


Se retrouver soi-même

Ne pas entrer dans la dimension spirituelle de la relation à Dieu par le Christ c'est se couper de soi-même.


Avoir une relation avec Dieu, comme je  le dis plus haut, c'est dans tes gènes, tu as été créé pour cela, sans entrer dans cette dimension tu ne seras jamais accompli, tu ne connaîtras jamais la plénitude. C'est l'impasse.

Dieu à prévu être en relation avec toi par son Esprit. Son Esprit vient habiter en toi lorsque que tu acceptes le règne de Dieu dans ta vie, par Jésus-Christ. Dieu le Père éternel, créateur du Ciel et de la Terre, te connais par ton nom, Il a devant Lui toute ta vie. Il attend avec impatience que tu te tournes vers Lui et que tu acceptes son Salut. C'est ta responsabilité de faire ce pas de foi, cela il ne peut pas le faire à ta place.


"Or la vie éternelle,

c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,

et celui que tu as  envoyé, Jésus-Christ."

Evangile de Jean, chapitre 17, verset 3


En entrant dans la dimension spirituelle de la vie en Jésus-Christ, tu rencontres ton Créateur, celui qui t'aime et qui a une destinée éternelle pour toi. Dieu veut être un vis-à-vis. Dans ce face-à-face se développera une relation dans laquelle tu vas gentillement comprendre ton passé, ton futur et ton présent. Ce qui va t'aider à définir qui tu es réellement, ta personnalité, tes dons, et tu pourras placer les bonnes limites. En plaçant ces limites tu définieras auprès de tes proches qui tu es. C'est pourquoi connaître ton Créateur c'est se découvrir et se connaître, se connaître c'est, ensuite, oser être sois-même dans la vie de tout les jours. C'est la plénitude de ton être, en relation avec toute la dimension de vie que le Créateur à souhaité, dimension spirituelle et terrestre.


"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et l'amour de Dieu,

en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa  vertu.

Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données,

afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine,

en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise."

Deuxième Epître de Pierre, chapitre 1, verset 3



Tu as entendu parler maintenant de l'issue possible à cette impasse spirituelle.

Tu veux entrer dans la dimension spirituelle prévue par le Créateur? Tu as entendu parler de Celui qui en est la porte et le chemin: le Christ, Jésus.

Tu as entendu un bref aperçu de ce qui t'entends en entrant dans cette dimension: Connaître Dieu et te connaître  toi-même.


Personnellement cela fait plus de trente ans que j'ai rencontré Jésus-Christ, que je suis devenu une habitation de Dieu par son Esprit. Il me conduit chaque jour dans les méandres de la vie. En lui je peux être faible car il est fort, entre ses mains je peux confier ma vie car il est bon et fidèle.

Dans ma relation à Lui je me suis découvert, j'ai appris à poser les bonnes limites et être moi-même. Je sais que cette relation de confiance et d'amour se poursuivra jusque dans l'éternité.


Je te souhaite de pouvoir faire ce pas de foi vers Lui!

Pour aller plus loin

unsplash