Le salut de Dieu

Le salut de Dieu en son Messie

Le salut de Dieu est universel. Tous les êtres humains ont droit au salut, sans exception. Pourtant une démarche individuelle est à entreprendre pour recevoir ce salut.

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, Jésus-Christ, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."


Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16 et 17

Accepter le salut de Dieu est un acte personnel !

Ni tes proches, ni ton ascendance, ni ton histoire ne peut définir l'issue de ta vie.

Que dis-je, s'agit-il uniquement de l'issue de nos vies? Pas de tout, il s'agit de ta vie actuelle, celle que connaît tous les jours, tes quotidiens."..


UNE PRIERE pour toi...

Jésus,

Il est possible de te connaître, fais-toi connaître,

Il est possible de te rencontrer, laisse-moi te rencontrer,

Tu veux prendre soin de ma vie, je te donne ma vie,

Je veux te faire confiance, je veux que tu sois mon Dieu et mon Sauveur dès aujourd'hui, accorde-moi la présence de ton Esprit!

Qu'il en soit ainsi !

PAROLES DE JESUS pour toi...

Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi (cf. Jn 6.37)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (cf. Mt 11.28)

En vérité je vous le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu...Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit (cf. Jn 3.3-8)

Prière enseignée par Jésus à ses disciples...


Notre Père qui est aux cieux!

Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne vienne,

Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel,

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien,

Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du Malin,

Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Amen!

Les quatres éléments clés pour la restauration de la relation à Dieu.

Dieu ne se laisse pas approcher par quelqu’un d’impur. Il ne peut pas tolérer le péché, la rébellion, le mal perpétué par l’Homme. Toutefois Dieu n’a pas cessé d’aimer l’Homme, il est sa création la plus aboutie. C’est pourquoi Il veut restaurer cette relation rompue par le péché, et cette restauration Il la mise en place en Jésus-Christ, son Fils, unique, Dieu engendré par Dieu.

Quatre éléments clés sont nécessaires à la restauration de la relation.

Premièrement la repentance, c’est le fait de reconnaître que nous sommes pécheurs, impurs et indignes d’être en relation avec «Celui qui Est», le Dieu suprême.

Deuxièmement la conversion, c’est un mouvement de rotation, c’est faire demi-tour. Avant je marchais dans la rébellion à Dieu, maintenant je me tourne et je veux marcher dans la confiance au Dieu vivant.

Troisièmement, l’immersion, c’est être plongé entièrement dans la présence de Dieu, dans son royaume. Sur le plan spirituel, il s’agit d’être rempli de l’Esprit Saint, sur le plans physique il s’agit d’être baptiser et accueilli dans l’église locale et physique du Christ.

Quatrièmement l’adoration, c’est la prosternation devant l’être divin, devant Dieu. Je plie le genou devant Dieu et je lui donne toute la gloire et la louange.

C’est alors que la relation est entièrement restaurée, telle qu’elle était prévue lors de la création. Cette relation a une portée éternelle, jamais elle ne cessera. La nouvelle alliance avec Dieu en Jésus-Christ est incorruptible.


Pour aller plus loin...