Les dons

Les dons,

développement de son inné

Toute personne à des dons

Les dons font partie de l'inné, de ce que nous avons reçu lors de notre conception.Il nous appartient de les développer et de les entretenir. Nous en sommes responsables.

Pour reconnaître ses dons deux possibilités s'offrent à nous.Premièrement, il s'agit de trouver dans quel domaine nous avons du plaisir à se développer et la manière dont nous avons de la facilité. Pour sûr que nous allons nous épanouir et développer nos dons. Deuxièmement, il est possible se faire aider à la formulation de ses dons. Certaines personnes ont une formation, en général ce sont les psy ou les accompagants en relation d'aide. Nous pouvon faire un travail sur sois pour formuler la mission de sa vie et les dons à disposition pour mener à bien norte mission.

Ce qu'il faut savoir sur les dons

Les dons c'est une partie de ce qui nous rend unique. Nous ne sommes pas doués pour tout et de la même façon. C'est pourquoi il faut apprendre à sortir des sentiers battus et être soi-même. Travailler ses dons va nous rendre performant, même si la performance n'est pas le but en soi, le but étant plutôt l'accomplissement personnel. Si nous travaillons nos dons nous aurons toujours une longueur d'avance dans le domaine où nous exerçons notre activité. Ceci devrait nous encourager à connaître nos dons.

Il existe deux types de dons

Il y a les dons naturels et les dons spirituels. Les dons naturels sont ce quenous sommes capable de faire de mieux avec notre intelligence et norte corps. Les dons spirituels s'utilisent dans le rapport au divin, à la dimension spirituelle de la vie. Les deux types de dons nous sont offerts pour servir nos prochains. Toute personne a les capacités de développer ces deux types de dons qui lui sont propres.

Sa destinée

Toute personne à une destinée qui lui est propre. Cette destinée nous est offerte par Dieu, non pas comme une fatalité mais comme une pré-connaissance. Dieu connaît d'avance notre vie car pour lui le temps est éternel. Dieu "habite" le passé, le présent et l'avenir. En cela il est celui qui connaît notre destin.

Toutefois une destinée ce travail, ce développe. Le monde en général aime la conformité car elle amène un semblant de stabilité et de sécurité. Le Dieu vivant aime le changement, le dynamisme de la vie, la croissance. Nous avons été créé à l'image du Dieu vivant et nous sommes appelé à découvrir notre destinée en se mettant en marche, en quittant courageusement le confort de la conformité.

Deux livre sont à découvrir à ce propos.

Dans "L'auteur des rêves", Bruce Wilkinson nous fait découvrir l'histoire d'Ordinaire qui osa quitter le monde du connu pour poursuivre son grand rêve. Il nous apprend à surmonter nos peurs et vaincre les obstacles qui nous empêches de vivre le rêve de notre vie.

Dans "Les 10 clés de la vie spirituelle", Jacques Poujol nous conduit dans un cheminement où nous tissons chaque jour notre relation avec Dieu, avec les autres et avec nous-mêmes. Ces clés nous ouvres des perspectives nouvelles et stimulantes pour le développement de notre personnalité et de nos dons.

Pour aller plus loin...